Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive La Chine

La Chine

S’offrir un voyage en Chine est sans aucun doute faire  un grand pas vers l’aventure tellement les us et coutumes du pays sont différentes des nôtres. A seulement 10 heures d’avion de Paris, la Chine attire de plus en plus d’Européens qui ont envie de parcourir les provinces et les siècles d’une culture si particulière. C’est bien souvent à travers la visite de Pékin ou Shanghai que se fait le premier contact avec cette civilisation si particulière, et le choc est rude vu le nombre de personnes et de voitures qui peuplent les rues.

 La Chine est aujourd’hui l’un des plus grands pays de notre monde puisque la distance entre l’Est et l’Ouest est d’environ 5500 kilomètres, et à peu près autant du nord au sud. Le nord et l’ouest du pays sont principalement formés par des montagnes et des forêts, tandis que le sud et l’est un peu plus humide sont faits de collines et de plaines propres à la culture. C’est dans cette dernière partie du territoire que l’on retrouve les lieux les plus touristiques tandis que le nord et l’ouest restent bien souvent inexploités. Globalement la Chine reste un pays très montagneux avec des sommets qui dépassent 6000 mètres d’altitude.

 De par l’immensité de son territoire la Chine connaît un climat très varié suivant la région dans laquelle on se trouve. C’est à l’automne et au printemps que la luminosité est la plus belle et le climat propice aux visites. Dans les régions du nord-ouest, on peut connaître aussi bien des canicules en été et des hivers très rigoureux, alors que sur le plateau tibétain qui culmine à plus de 4000 mètres d’altitude, les étés sont courts et les hivers longs et froids. Entre climat tropical, subtropical, ou tempéré, il y a de quoi se balader dans les régions suivant les saisons.

 L’environnement change constamment de par la révolution industrielle et la croissance de la population au cours des dernières décennies.   Ainsi la pollution est de plus en plus forte si bien que l’été dans les villes, il y a une brume constante qui ne conviendra pas aux personnes ayant des difficultés respiratoires.

 Côté logement, la Chine évolue également. Si les terrains de camping n’existent pas, les auberges de jeunesse se multiplient dans les grandes villes ainsi que les auberges de charme qui restent encore une catégorie rare. Dans les petits hôtels privés, le confort est souvent sommaire et la conversation difficile car ces chinois là parlent rarement l’anglais, mais il est possible de trouver des hôtels de classe économique avec un confort un peu meilleur ou bien des établissements de luxe dans les grands centres touristiques.

 Il faut au moins partir une dizaine de jours pour connaitre un peu ce pays aux cultures et aux religions si formidables. Vous ne pourrez pas passer à côté de la visite de Pékin, Shanghai, Hong Kong, et si vous avez la chance de rester plus longtemps, alors vous découvrirez d’autres provinces qui vous feront connaitre un peu mieux la vie réelle des chinois.

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback partir de votre propre site.
Un commentaire
  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>