Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive Egypte

Egypte

L’Égypte est un pays qui fascinera sans aucun doute toutes les personnes intéressées par les civilisations anciennes. Partez à la découverte des majestueuses pyramides, des temples sauvés des eaux, des sarcophages ou encore des sculptures splendides et des illustres personnages qui ont fait l’histoire de ce pays comme Champollion, Kheops, Ramsès II, Toutankhamon et quelques autres 250 pharaons. L’Égypte vit principalement du tourisme, de l’exploitation du pétrole et du canal de Suez. De part la récente découverte de gisements de gaz, elle est à l’abri du besoin en matière d’énergie pour au moins un siècle.

 La majorité des Égyptiens ont élu domicile le long du Nil, fleuve sur lequel de nombreux touristes apprécieront de faire une croisière. En dehors de cette zone riche en ressources, le pays est composé à 97% d’un désert répartis en trois parties : le désert libyque, rocheux, noir ou blanc, parsemé de plusieurs oasis ; le désert arabique situé entre le Nil et la mer Rouge, et enfin le désert du Sinaï composé de dunes et de montagnes assaillies par les vents.

 C’est le climat méditerranéen qui règne en majorité sur la côte tandis que dans le Grand Sud le climat est complètement désertique. La meilleure saison pour s’y rendre est l’automne, avec des températures situées entre 25 et 35 degrés. En hiver, il y fait froid, au printemps, le sable brûlant peut voler à fortes rafales tandis qu’en été la chaleur y est caniculaire.

 Avant la construction d’un barrage, le Nil rythmait la vie des agriculteurs car il était en crue plusieurs mois de l’année, ce qui permettait aussi à l’époque que les pharaons assoient leur autorité sur la population en gérant les stocks de nourriture. Lieu de naissance de la civilisation, le Nil reste aujourd’hui un environnement qui permet de faire des cultures et de faire vivre quelques 300 millions d’africains.

 Si la visite des fameuses pyramides qui font partie des sept merveilles du monde est indispensable au touriste qui se rend en Egypte, le pays possède également les fonds sous marins parmi les plus riches du monde. Ainsi, la mer Rouge est aujourd’hui une destination très prisée par les plongeurs. L’eau y est chaude, très claire, avec des profondeurs variées et des espèces de poissons ou autres cétacés aussi nombreuses que majestueuses.

 Lors de votre séjour en Égypte, vous ne pourrez passer à coté des villes du Caire et d’Alexandrie. Visitez le musée égyptien, la mosquée Er Rifai, le quartier copte ou encore les pyramides et le sphinx aux abords de la capitale. Près d’Alexandrie, vous visiterez le musée national, la colonne de Pompée, les catacombes, la forteresse de Qaytbay ou encore le marché aux poissons. Si vous avez encore un peu de temps, la ville de Louxor sera une excellente destination pour voir le fameux temple, son musée et son souk, ainsi que la nécropole thébaine.

 Si vous aimez l’histoire et les constructions aussi impressionnantes que magnifiques qu’ont laissé les civilisations anciennes, alors l’Egypte est sans aucun doute la destination de vos rêves.

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez sauter la fin et laisser une rponse. Pings ne sont pas autoriss.
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>