Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive Iles Canaries

Iles Canaries

L’archipel des Iles Canaries est formé par 13 iles qui sont rattachées politiquement à l’Espagne. Elles sont constituées d’un paysage volcanique avec des reliefs aussi variés que magnifiques. D’un point de vue géologique, les îles Canaries sont principalement composées de lave et de basalte. Les touristes apprécieront de découvrir les magnifiques côtes sur lesquelles ont peut admirer de balles pages de sable, des récifs ou encore des baies dans lesquelles il fait bon naviguer. Sans compter la découverte du plus haut sommet d’Espagne à Tenerife avec une hauteur de 3718 mètres.

Le climat des îles Canaries est l’un des plus agréables au monde avec une température moyenne de 20 degrés, des oscillations faibles, et un ensoleillement sur presque 300 jours par an. De part leur situation au milieu de l’Atlantique, elles sont exposées constamment au vent et à des courants marins froids. En ce qui concerne la pluviosité, elle dépend de l’altitude à laquelle on se trouve sur l’archipel, la pluie étant plus abondante en montagne qu’au niveau de la mer.

Le tourisme est développé dans certaines parties des iles avec des grands complexes touristiques, mais d’autres endroits restent encore très sauvages, ce qui conviendra parfaitement aux amoureux de la nature sauvage. Ainsi, l’ile de Lanzarde bien que pourvue de trois complexes reste très naturelle et il est possible de découvrir de belles plages calmes ainsi qu’un grand parc naturel abritant la faune et la flore locale. L’île de Fuerteventura est très fréquentée surtout en hiver dans sa partie nord et sud. Cependant, elle présente l’avantage d’être très longue et sur ses cotes est et ouest, on peut y découvrir des plus grandes plages de l’archipel. Cette ile est également fréquentée par les surfeurs qui aiment les grandes vagues. L’île de Gran Canaria est la plus construite avec des centres commerciaux, des centres hôteliers, et des voies de chemins de fers qui défigurent un peu le paysage. C’est en s’aventurant dans la montagne qu’on retrouvera un peu plus de calme et de nature. Sur l’île de Tenerife se trouvent plusieurs espaces naturels protégés ainsi que de grandes forêts et des villages très agréables dans lesquels il est agréable de se promener par un beau soleil. Enfin, les iles de Gomera et La Palma se visitent généralement en une journée, ce n’est pas à proprement parler un lieu de séjour, mais plus une excursion à faire à partir de Tenerife.

Au niveau de la flore, c’est le pin canarien qui est le plus réputé et présent grâce à sa très grande résistance au feu. Côté faune, on recense sur les îles Canaries plus de 70 variétés d’oiseaux ainsi que 200 espèces qui migrent et en font un lieu de repos. Les reptiles y sont nombreux car le climat et la végétation leur conviennent parfaitement. On y trouve également le mouflon corse, un prédateur hors norme, ainsi que des dromadaires qui ont été apporté sur l’ile Lanzarde au cours des siècles passés. Coté pèche et plongée, les fonds marins ne sont pas les plus beaux au monde, les espèces y étant rare mais il est toujours possible d’admirer au large des bancs de dauphins et parfois quelques baleines, ce qui représente toujours un spectacle extraordinaire.

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez sauter la fin et laisser une rponse. Pings ne sont pas autoriss.
2 Commentaires
  1. j’aime de visiter ces iles de canaries

  2. j’aime faire des connaissances avec des habitants d’iles canaries

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>