Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive la Suisse

La Suisse

Située au cœur de l’Europe, la Suisse est un petit pays composé néanmoins de paysages variés et de populations avec des coutumes et des caractères très différents. Le territoire le plus peuplé se trouve au nord du canton du Jura : c’est la Suisse alémanique où l’on parle allemand et où sont présentent les plus grandes industries du pays. Du côté de Genève, on retrouve la Suisse romande avec des gens d’origine latine, et au sud des Alpes, c’est le territoire de la Suisse italienne avec de beaux lacs et une douceur de vivre très recherchée des habitants.

 La Suisse est principalement un pays de montagnes avec les Alpes qui occupent les deux tiers du territoire avec une altitude moyenne de 1700 mètres et une centaine de points culminants au-dessus de 4000 mètres. C’est un endroit parfait et très réputé pour faire du ski alpin ou nordique, et ce n’est sans doute pas pour rien que les Suisses excellent dans ces disciplines aux Jeux Olympiques d’Hiver. Contrairement aux stations françaises, les domaines skiables suisses sont encore très préservés et la réserve naturelle des habitants en font souvent des lieux calmes avec une douceur de vivre.

 Le territoire du Jura est le lieu de nombreux pâturages, mais c’est aussi un endroit où la transformation des métaux est une tradition, et c’est là que se fabriquent les plus belles montres qui font également la réputation de la Suisse.

 Le plateau s’étend du lac de Genève jusqu’au lac de Constance, occupant ainsi environ 30 pour cent du territoire. Mais c’est là que se situent la quasi-totalité des villes et ou la densité de population est la plus forte avec 450 habitants / km2 pour une moyenne nationale de 192 habitants / km2.

 Dans la région du plateau, le climat est proche de la région parisienne, par contre il est plus froid et sec dans les Alpes et dans le Jura, tandis que le Tessin au sud des Alpes bénéficie d’un climat quasi méditerranéen avec des beaux lacs autour desquels il est agréable d’y séjourner notamment pour les touristes qui recherchent un peu de chaleur dans cette région.

 Au niveau de l’hébergement, les hôtels sont en général très cher comparés à la France. Pour ceux qui recherche un peu plus d’authenticité, il est possible de séjourner chez l’habitant ou bien encore de passer des vacances à la ferme ce qui permet en plus de goûter aux produits locaux et d’avoir un contact plus rapproché avec la population qui est d’ordinaire très réservée.

 Pour un séjour romantique, au cœur des montagnes ou au bord des lacs, la Suisse vous offrira de nombreux endroits très charmants ou l’on retrouve un peu une authenticité que l’on a perdue en France, sauf dans les grandes villes du pays comme Bale, Lausanne ou Genève où l’industrie est très présente.

 

 

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez sauter la fin et laisser une rponse. Pings ne sont pas autoriss.
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>