Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive La Tunisie

La Tunisie

Aux yeux du monde, la Tunisie est un pays avec des images cartes postales telles que les plages exotiques, les ruines ancestrales ou bien encore un magnifique désert. Pourtant, celui qui se donnera la peine d’explorer les autres côtés de cette partie du Maghreb découvrira les nombreuses civilisations qui se sont succédé à travers les siècles ainsi que des paysages très diverses, que ce soient les montagnes, les dunes du Sahara ou bien les plaines du Sahel qui sont un carrefour des civilisations.

 Bordé par la mer Méditerranée, la Tunisie possède 1300 kilomètres de côtes. Le relief moyen est faible, puisqu’il existe de nombreuses plaines, et le sommet des montagnes culmine à 1500 mètres d’altitude. Si le nord du pays de par son climat méditerranéen possède de nombreuses sculptures, le paysage plus au sud laisse place à des forêts de chênes, des plaines d’Olivier, ou bien encore des terres recouvertes de croutes de sel.

 Le climat varie considérablement du nord au sud. Si l’été est agréable en bord de mer, il est en revanche beaucoup plus caniculaire dans le sud et dans le désert avec des températures qui peuvent atteindre jusqu’à 50 degrés. C’est donc au printemps et en automne qu’il est plus agréable de s’y rendre pour découvrir les lieux magnifiques qui composent le pays.

 Côté hébergement, il y a tous les hôtels nécessaires dans les lieux touristiques, mais ils manquent un peu de confort dès qu’on s’éloigne des sentiers battus. Si les campings sont très rares, il est possible de planter sa tente chez des particuliers ou dans d’autres coins sauvages après en avoir fait la demande auprès des autorités.

 Lors de votre séjour en Tunisie, vous irez forcément à la découverte de la capitale Tunis pour voir sa fameuse médina, le site de Carthage ou encore les alentours avec des villages typiques. L’île de Djerba mérite également le détour, de même que les sites antiques de Dougga et Bulla Régia, Sousse, Hammamet. A travers le circuit des Ksour, vous admirerez les véritables forteresses du désert dont celles de Douiret et Guermassa sont les plus majestueuses. A partir de Douz, vous effectuerez une incursion dans le désert et les montagnes vous feront connaître la mage de leurs oasis.

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez sauter la fin et laisser une rponse. Pings ne sont pas autoriss.
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>