Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive Australie

L’Australie

 L’Australie est une île qui représente également le continent de l’Océanie ce qui est une particularité singulière. Cette terre représente dans l’esprit des gens un lieu d’aventure où il est possible aussi bien de se promener dans des paysages désertiques que dans des terres actives. Les kangourous, la planche de surf, les koalas ou encore les diables de Tasmanie sont autant de symboles qui représentent ce grand territoire, mais pas seulement.

 L’Australie est la plus grande ile du monde qui s’étend sur une largeur de 4000 kilomètres et une longueur de 3200 kilomètres. La population se concentre principalement à l’est face à la barrière de corail, tandis que l’Ouest est composé d’un plateau et le sud de montagnes majestueuses. Les terres sont principalement arides et désertiques à l’exception de la côte est du pays.

 Située à l’autre bout du monde à près de 24 heures de voyage, l’Australie présente l’avantage d’avoir un climat totalement inversé au notre. Le sud du pays est le théâtre d’hivers très froids et des étés plutôt chauds, tandis que dans le nord, les variations sont moindres avec seulement une saison chaude et sèche, et une autre chaude et humide. Dans le centre, il y fait très chaud la journée et très froid la nuit, comme bien souvent dans le désert.

 La faune est très riche en Australie avec notamment les marsupiaux dont les  kangourous qui sont l’emblème du pays. C’est l’espèce la plus répandue sur le territoire notamment dans les zones arides. Le koala est également une espèce très présente qui vit en toute liberté, de même que l’ossopum qui est une sorte d’écureuil et qui vit uniquement dans les arbres ou encore le wombat qui représente un gros castor. Dans certaines contrées du pays, se trouvent de nombreux crocodiles marins ou d’eau douce qui n’hésitent pas à attaquer l’homme si on s’y approche de trop près.

 En dehors des traditionnels modes de logements, vous pouvez aller à la ferme ou dans un ranch, ce qui vous permettra de goûter à la vie de cow boy et de vous imprégner un peu plus des traditions océaniques.

 En Australie les gens vivent principalement sur la plage et pour cette raison, la plupart des activités se concentrent au bord de la mer, mis à part le rugby et le cricket qui sont des sports nationaux hérités de l’influence anglaise.

 Selon vos envies, vous partirez à la découverte des zones les plus connues ou bien hors des sentiers battus. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas manquer la visite de la capitale Canberra, la sublime Sydney, la grande barrière de corail qui est une des merveilles du monde, le territoire du Nord qui offre des paysages à couper le souffle comme on peut le voir dans les films, la ville de Melbourne ou règne un petit air d’Angleterre, l’Australie méridionale où se situent de nombreuses vignes qui permettent d’élaborer les vins du nouveau monde, l’Australie occidentale qui regorge de forêt et reste un lieu peu visité mais néanmoins magique, ou bien encore la Tasmanie qui est une région vraiment sauvage à ne surtout pas rater.

 

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez sauter la fin et laisser une rponse. Pings ne sont pas autoriss.
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>