Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive Le Canada

Le Canada

 

Le Canada reste à ce jour une destination de rêve pour de nombreuses personnes. La présence de nombreuses forêts et des milliers de lacs, des montagnes Rocheuses avec des sapins qui peuplent le paysage, une neige abondante en hiver qui permet de faire de merveilleuses balades en chiens de traîneaux et de découvrir une faune abondante avec notamment les fameux ours et Castor font que la Canada est un pays très agréable et très particulier dans l’esprit des gens. Contrairement à de nombreuses régions du monde, au Canada c’est la nature qui est reine et l’homme qui s’y soumet.

 Le Canada est le pays des grands espaces naturels qui s’étendent sur une longueur de 5000 kilomètres d’est en ouest. Le territoire se comporte de cinq zones principales : la région du sud-est, le bouclier canadien qui se situe au centre et à l’est, les grandes prairies, les Rocheuses de l’Ouest et enfin la côte pacifique avec un climat relativement doux. C’est l’ouest du pays qui est la partie la plus active, et ceux qui voudront partir à la découverte de la civilisation amérindienne s’aventureront avec joie dans le Grand Nord qui est un territoire vaste et peu peuplé.

 C’est dans le sud du pays qui fait le plus chaud et c’est sans doute pour cela que la majorité des Canadiens y vivent. La région des chutes du Niagara est particulièrement agréable au niveau du climat mais l’hiver, elles n’en restent pas moins figées par la glace.

 Il existe une quarantaine de parcs nationaux qui ont pour objectif de conserver un écosystème intact et de permettre aux touristes de découvrir cette richesse naturelle. Ces parcs comportent des zones pour y séjourner et se restaurer tout en préservant la beauté du paysage. La barrière des Rocheuses est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits du pays. Sur une distance de 400 kilomètres, vous découvrirez des panoramas incroyables au cours de belles randonnées qui vous permettront notamment d’observer les animaux qui font la réputation de la région. Les plus sportifs en profiteront pour faire du raft dans les canyons ou les courants sont parfois très forts, il faut donc avoir une bonne condition physique !

 Suivant la durée de votre séjour, vous aurez donc à cœur de découvrir les Rocheuses, les fameuses chutes du Niagara, le lac Saint Laurent, la ville de Toronto, la plus grande plage d’eau douce du monde à Wasaga Beach, Ottawa, la région du Québec ou les habitants défendent la langue française depuis des décennies. Autant d’endroits qui vous laisseront un souvenir impérissable de votre séjour. Il est conseillé d’y partir pour au moins 15 jours, 3 semaines si possible pour bien se fondre dans la nature et les us et coutumes canadiennes.

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez sauter la fin et laisser une rponse. Pings ne sont pas autoriss.
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>