Warning: Parameter 1 to wpdb::escape_by_ref() expected to be a reference, value given in /var/www/clients/client5/web150/web/wp-content/plugins/db-cache-reloaded/db-module-wrapper.php on line 450
Destinations de Rêves » Blog Archive Le Cap Vert

Le Cap Vert

L’archipel du Cap-Vert est situé dans l’océan Atlantique au sud des îles Canaries et à l’ouest du Sénégal. C’est un endroit paradisiaque formé de 10 îles avec des grandes plages de sable blanc et des reliefs volcaniques splendides. Les Cap-Verdiens sont également réputés pour être un peuple très chaleureux et très accueillant avec les touristes.

 Les îles du Cap Vert sont divisées en deux groupes : les iles au vent et les iles sous le vent. Sur les 10, 9 sont habitées et l’une est donc entièrement sauvage. Les îles proposent un paysage varié. Par exemple sur Santo Antao, on peut y découvrir un paysage très montagneux avec beaucoup de verdure ce qui contraste avec les autres qui sont plutôt arides et désertiques. L’ile de Sao Nicolau lui ressemble un peu, avec notamment des pics déchiquetés qui offrent toujours une impression de grandeur et d’émotions fortes lorsqu’on les découvre pour la première fois.

 Les plages sont évidemment très nombreuses sur les îles du Cap-Vert, mais de par sa situation en plein milieu de l’océan, il n’est pas toujours facile de s’y baigner car les courants sont forts et dangereux.  L’île de Fogo propose des longues plages de sable noir, Santiago propose des belles plages avec cocotiers très appréciés des Cap-Verdiens pour se détendre le week-end, mais les plus belles plages sont sans doute celles des îles de Sal, Boavista ou Maio qui regorgent de longues plages de sable blond très prisées par les tortues de mer qui viennent y pondre chaque année.

 Le climat de l’archipel du Cap-Vert est de type tropical. Mais ils sont balayés par les vents provenant du Sahara qui lui offrent une forte aridité et de longues périodes de sécheresse. Les moussons apportent de fortes pluies, mais elles sont très variables d’une année sur l’autre. La saison sèche va de novembre à juin, la température est comprise entre 20 et 30 degrés avec peu de fraîcheur la nuit, sauf en montagne.

 Si la végétation est très abondante avec pas moins de 800 espèces et que dans les montagnes, on peut admirer des canyons avec palmiers, baobabs ou autres arbres majestueux, la faune terrestre est quasi inexistante. On y retrouve que des animaux domestiques. Par contre, les fonds sous-marins sont magnifiques avec des espèces tropicales et méditerranéennes ainsi que des coraux qui font le bonheur des plongeurs. Les tortues viennent pondre sur les îles du Cap vert alors peut être aurez vous la chance d’assister  à ce superbe spectacle.

Vous pouvez suivre toutes les commentaires de cet article travers le RSS 2.0 fil. Vous pouvez sauter la fin et laisser une rponse. Pings ne sont pas autoriss.
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>